Envie de voyager autrement ?

Pensez aux pèlerinages...

Envie de voyager autrement ?

Pensez aux pèlerinages...

Envie de voyager autrement ?

Pensez aux pèlerinages...

previous arrow
next arrow
Slider

La Sérénissime :

Ses mosaïques

et ses deux grands patrons,

S. Marc et S. Antoine

 

Dates : du 22 au 30 avril 2019

Animation : M. l’abbé Giorgio TESOLIN et M. Peter MERCKAERT.

Venise : la « Sérénissime », la « Cité des Doges », la « Reine de l'Adriatique », la « Cité des Eaux », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante ». Plus de 120 îles, des centaines de kilomètres de canaux, plus de 400 ponts.
Cité unique aussi par son patrimoine religieux et architectural.
Ravenne fut la dernière capitale de l'Empire romain d'Occident. Les mosaïques ou fresques byzantines foisonnent dans chacun des édifices de la cité comme en témoigne la basilique San Vitale qui servira de modèle à Charlemagne pour la chapelle palatine d'Aix-la-Chapelle.
Padoue : célèbre pour sa basilique Saint-Antoine dédiée à un des plus grand saint de la chrétienté, la chapelle des Scrovegni avec les fresques de Giotto et les rues de la vieille ville qui sont parsemées d’arcades.

PROGRAMME :

1er jour : Circuit de ramassage en car depuis Ath, Tournai, Mons et Charleroi. Navette depuis Namur si minimum 6 personnes.  Vol au départ de Zaventem à 10h05 - Arrivée à Venise (Marco Polo) à 11h45. Transfert en car vers le lieu d’hébergement : “Casa Marina delle Dimesse » à Cavallino Treporti sur la lagune en face de Venise. Repas de midi. Transfert en vaporetto pour la découverte de Venise, Canal Grande - Rialto - Place San Marco. Célébration en ville. Retour par le vaporetto, repas du soir à la « Casa Marina delle Dimesse » et logement pour cinq nuits.

2e jour : Fête de San Giorgio, Célébration à San Giorgio. Transfert en vaporetto à l'est de San Marco : San Zaccaria, visite de la Scuola San Giorgio, San Giovanni in Bragora, Arsenal. Repas de Midi en ville. Après-midi au nord de San Marco : San Salvatore, San Giovanni Crisostomo, Santa Maria dei Miracoli, Santi Giovanni e Paolo. Retour au lieu de logement en vaporetto et repas du soir.

3e jour : Journée sur la côte au nord de Venise : Visite d'Aquileia et de Grado, au retour brève visite de Portogruaro (patrie de notre prêtre accompagnateur) et de son site archéologique de Concordia-Sagittaria. Célébration en cours de journée. Repas de midi durant les visites. Retour au lieu de logement en car et repas du soir.

4e jour : Fête de San Marco : transfert en vaporetto pour la célébration solennelle avec le Patriarche à la basilique. Repas de midi en ville. Après-midi, San Sebastiano, Basilica dei Frari, San Rocco et San Polo. Retour au logement en vaporetto et repas du soir.

5e jour : Transfert en vaporetto pour la visite de la basilique San Marco. Visite des îles de Torcello (Santa Fosca et cathédrale Santa Maria Assunta pour célébration) et Burano. Retour au lieu de logement en vaporetto et repas du soir.

6e jour : Départ du lieu de logement pour visite de Ravenne. Visite de la basilique de San Vitale, le mausolée de Galla Placidia, le baptistère des Ariens, la basilique de San Appolinare Nuovo et le tombeau de Dante, la cathédrale et son baptistère. Repas de midi. Ensuite, hors de la ville, découverte de la basilique de San Appolinare in classe. Fin d’après-midi direction Padoue. Logement à la Casa del Pellegrino pour trois nuits.

7e jour : Basilique del Santo avec célébration et visite de la Scuola et de San Giustina. Repas à la Casa de Pellegrino.

8e jour : Visite de la ville médiévale, duomo (célébration), baptistère, Eremitani, Carmini et Scrovegni. Repas à la Casa de Pellegrino.

Mardi 30 avril 2019 : Sanctuaire de l'Arcella avec célébration finale et départ vers Marco Polo par la Riviera del Brenta. Repas de Midi. Départ de l’avion 16h05. Arrivée Zaventem 17h50.

 

Prix : 1655 € 

Inclus : transferts vers et de l'aéroport, voyage en avion et circuit en car, ogement à Casa Marina Delle Dimesse 3*** et à la Casa del Pellegrino 3*** en chambre double en pension complète du repas de midi du 1er jour au repas de midi du dernier jour, visites, assurances assistance et annulation, taxes et pourboires.

Non-inclus : boissons

Supplément chambre individuelle : 250 €  

Si certains déplacements à Venise se font en vaporetto, de nombreux lieux ne sont accessibles qu’à pieds et par l’intermédiaire de nombreux ponts avec marches. Ce pèlerinage est prévu pour personnes valides, autonomes pouvant marcher et suivre un groupe sans problème.

 

Please publish modules in offcanvas position.